La vitalité des écrits sur le droit des libertés.

Publié le par institutpourledroitdeslibertes

Faut-il se réjouir ou s'en inquiéter?

A lire l'actualité, les menaces contre les libertés et le vent de libertés rivalisent de concurrence en France, en Europe et dans le monde.

Les raisons d'espérer l'emportent néanmoins sur les motifs de désespérance.

Il semblerait que les discours et les enseignements en faveur des libertés ne soient pas vains. Il n'est pas rare de lire et de rencontrer des écrits faisant référence aux formations suivi ici et là et notamment en France dans ce qu'il est convenu d'appeler "le printemps arabe".

Cela donne du courage à toutes celles et tous ceux qui oeuvrent pour la défense et la promotion des libertés et des droits de l'Homme.

Saluons le remarquable blog Combats pour les Droits de l'Homme (http://combatsdroitshomme.blog.lemonde.fr/), le non moins remarquable  site (http://www.droits-libertes.org/)  et la précieuse lettre Actualités Droits-Libertés qui ravissent toute personne s'intéressant aux libertés et aux droits de l'homme.

Signalons aussi la parution de deux manuels importants: la 2e édition de l'ouvrage d'Henri Oberdorff, Droits de l'homme et libertés fondamentales, LGDJ, Lextenso, 2011; Xavier Bioy, Droits fondamentaux et libertés publiques, Montchrestien, Lextenso, 2011.

Bonne navigation et bonne lecture. 

 

 

Commenter cet article